Concours Départemental d' Education Routière

Thcap78odaLe samedi 15 Mars 2014 eut lieu le CDER à Yvetot au gymnase profit, à l’initiative du CODEP 76, présidé par Charles Brassard, mis en place par Hervé Déhais responsable de la commission jeunes et son équipe.

La logistique fut assurée par le CC Yvetot représenté par sa présidente Françoise Follin.

Les lieux ayant été reconnus au préalable, l’équipe dès 9 heures s’activa pour peaufiner le parcours devant répondre aux critères de la Fédération. Ce parcours retraça un milieu urbain ou furent disposés différents ateliers tels que passage sous barres, rétrécissement de voie, passage sur une bascule etc. Le tout fut ponctué de panneaux routiers pour juger du comportement des jeunes élèves en situation. La partie théorique fut essentiellement composée de questions relatives au code de la route et aux éléments de sécurité de la bicyclette. Elle eut lieu dans les vestiaires transformés en salle d’examen pour l’occasion. Dès 13h 30 commença un appel des inscrits et prise en charge des non-inscrits (non licenciés  au nombre de 6). Deux catégories furent formées : – de 10 ans et + de 10 ans.

Herve DEHAIS

Quatre clubs furent engagés : CC Cany, CC Caudebec les elbeufs, CC Yvetot, et ACM Goderville.

Vers 14h démarra cette épreuve pour se terminer vers 17h.

A souligner la participation de tous les jeunes qui remirent en état le plateau sportif et rangèrent tous les accessoires.

Après un gouter revigorant, on procéda à la remise des récompenses ou chacun fut généreusement doté.

A noter les bonnes performances de Ethan Marry du CC Cany 1er en + de 10 ans et  de Antoine Vauchel de L’ACM Goderville 1er en – de 10 ans.

Tout ce petit monde ainsi que les encadrants regagnèrent leurs pénates vers 18h.

Un grand remerciement à tout le staff de bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Herve DEHAIS

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau