La concentration "Les abbayes" en VTT avec le CC Le TRAIT

Dscf1770P4260488P4260487P4260484Dscf1775
Dimanche 26 avril 2015 avait lieu le concentration "les abbayes" organisé par le club cyclo Le TRAIT. Cet évènement a attiré 328 cyclotouristes dont 117 vététistes. L'inscription avait lieu de 7h00 à 10h00 à la salle Pierre Perret du Trait. Deux parcours VTT étaient proposés dont un de 30 km et un autre de 40 km.
C'est sous un ciel nuageux que je me suis élancés avec 4 adhérents du club VTT découverte de Petit-Quevilly, vers la forêt domaniale du Trait-Maulévrier. Après le passage de deux belles côtes, direction St Paul, puis Yainville. De là, nous roulons sur le bord de Seine, nous empruntons des chemins et routes de campagne, où nous apercevons les murs de l'Abbaye de Jumièges. Une fois passer Les Sablons, une petite pause de 1/4 heure au point de ravitaillement. Nous remontons sur nos VTT, direction la forêt de Jumièges où nous effectuons une pause photo devant la petite chapelle. Nous reprenons notre randonnée, nous passons à proximité du château du Taillis, puis passage Le Bocage, Vaurouy, la Poissonnerie et enfin retour au Trait. Nous retrouvons la voiture après une boucle de 30 km (25 km annoncés !) en 3h00.
Félicitation au club cyclo du Trait pour cette superbe randonnée, à l'esprit cyclotourisme par la présence de beaux paysages, de bâtiments historiques, ainsi que des champs de Colza et d'arbres fruitiers en fleurs. La présence d'un single en sous bois fleuri de Scilles ou Jacinthes des bois (les clochettes bleues) a été très apprécié par mes camarades vététistes.
A nouveau,  félicitation à ce club et à ses adhèrents et non adhèrents qui ont œuvré à cet évènement, à son président Claude Audren, à son délégué sécurité qui a effectué le tracé du parcours ainsi qu'aux personnes qui se sont occupés du point de ravitaillement, encore bien garni pour les derniers vététistes sur le parcours.  Et ça, c'est très important chez les vététistes, pour l'image de l'évènement et du club !
A tous les vététistes FFCT, a bientôt sur les chemins de la Seine-maritime, dans une prochaine manifestation VTT
Le chargé de la commission VTT du Codep76
Laurent BERMENT

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau