V.I des féminines - juin 2013

V.I du 2 au 5 juin - Les Yvelines

V.I du 2 au 5 juin - Les Yvelines

Le bonheur partagé.. 

Le bonheur est il simple, comme un voyage à bicyclette ? C’est sous le soleil que fut pris le départ devant la mairie de Caudebec les Elbeuf, ce dimanche deux juin 2013 à 9 h00. Six cyclotes au départ toutes équipées de randonneuses avec les bagages, Maryline du club de Canteleu, Marie claude du club de Savigny sur Orge, Sylvie, Geneviève, Christine ,Nadia du club de Caudebec.

La première étape Caudebec lès Elbeuf Boutigny Prouais, nous emmena le long de la vallée de l’Eure via un petit bout de la plaine de Beauce. Joli parcours avec une faune et une flore abondante parsemée d’Iris

La seconde étape Boutigny Prouais fut d’une autre trempe . Départ dans le petit matin frisquet avec le vent défavorable, Nogent le roi et ses maisons à pans de bois, Maintenon et son château,visite. Il nous reste encore beaucoup de km, le vent ne nous rends pas le parcours facile. 

Passage par Gaillardon, arrivée tardive à Dampierre ou nous avons du mal à trouver notre gite La Maison de Fer. 

Repos bien mérité après 920 m de dénivelé 

Troisième étape Dampierre Dreux, nous arrêtons à Rambouillet, visite trop courte, il faudrait y consacrer une demi-journée. Là le vent est favorable, un véritable plaisir. Nous rallions Dreux ou nous dégustons des demi de bière récompense pour notre effort 820 M de  dénivelé  

Quatrième étape Dreux Caudebec, nous revenons sur l’autre rive de l’Eure vent favorable, beaux paysages .Nous rallierons Caudebec les Elbeuf à 17 heures trente. 360km, 3000m de dénivelé, groupe homogène, les plus fortes se mettant au niveau de la plus faible, très bonne ambiance, convivialité, bon esprit, voila résumé les qualités des participantes  je les en remercie.

Nous repartons le 14 septembre à 10. J’espère à nouveau vous faire partager le bonheur de rouler dans la fraicheur du petit matin. Le voyage itinérant à vélo est une philosophie, un art de vivre, c’est l’essence même du cyclotourisme, c’est un bonheur simple à partager

                                                                               Christine

                                                                               Commission Féminines

 

V.I du 2 au 5 juin - Les Yvelines

V.I du 2 au 5 juin - Les Yvelines

Le V.I  vu par Marie Claude de Savigny sur Orge

Première expérience du VI 

Tout d'abord départ en solitaire de Neauphle le Vieux pour rejoindre la vallée de la Seine direction Saint Aubin les Elbeuf,

Première journée d'adaptation, je me retrouve seule, dans le froid,quelques bosses que je trouve bien longues, les sacoches pas bien lourdes mais cela suffit pour ralentir considérablement l'allure, donc je roule doucement ce qui me laisse le temps d'admirer les paysages.

La chaleur commence à se faire sentir, petite pause à l'ombre. Quelques photos sur le trajet: Giverny ,superbe le parc avec les iris, les clématites et la glycine , puis les falaises blanches des bords de Seine et Les Andelys ,magnifique.

C'est seulement vers 15h30 que je retrouve les cyclos du club de Caudebec ,venus à ma rencontre .Présentation des féminines qui participent au VI , de Christine l'organisatrice , son mari Charles qui nous accompagnera durant les 4 jours et des deux jeunes du club. Royal les derniers km avec ce petit peloton. A l'arrivée accueil, chez Geneviève qui m'héberge, présentation de la copine, apéro et sortie à la fête du village.

Samedi matin, la photo officielle devant la mairie, quelques encouragements des copains du club et nous voilà parti.

Je découvre les randonneuses équipées de sacoches avant et arrières bien remplies, elles ont belles allures ces 5 femmes sur leur

La journée se passe tranquillement,entrecoupée de pause pâtisserie, pique nique, café ,demis et quelques arrêts photos,la vallée de l'Eure est si belle,et rencontre avec un couple de cyclos qui nous double à vive allure mais s'arrête quelques instants, nous raconter leur façon de pratiquer le cyclotourisme ( départ pas trop tôt, resto le midi ).

Les 2éme et 3éme jours au fil des journées nous découvrons les villages de la vallée de Chevreuse, et départements limitrophes ,les nombreux châteaux, les belles côtes et le vent de face,malgré les difficultés, une étape un peu longue ,la bonne humeur ne quitte pas notre petit groupe.

Le 4éme jour, toutes les conditions sont réunies pour créer une suberbe ambiance dans le groupe, c'est le retour, plus de bosses, très beau temps et le vent dans le dos, un coin superbe au bord de l'eau pour le pique nique, pause café etc,etc...Mais voilà le moment de la séparation peu avant Caudebec, je me retrouve seule , très heureuse de cette expérience.

Bravo à toutes, j'ai apprécié votre persévérance, votre bonne humeur du matin au soir et à noter votre prudence.