Toutes à Strasbourg 2016

Conseils et informations...

Vous allez participer à un VI (Voyage itinérant) peut-être pour la première fois. Sachez que cette pratique est l’expression la plus naturelle et la plus typique du cyclotourisme. Vous en garderez j’en suis sur un merveilleux  souvenir 
En attendant quelques conseils  - Vous devez, bien sur, être licencié à la FFCT et de ce fait être  assuré. 
Avant la manifestation il est important de vous préparer et d’avoir un entrainement régulier par  au moins, une sortie hebdomadaire, un trimestre avant le jour J. Nous prévoyons une journée d’entrainement commun (en mai) avec un repas au restaurant.  Le cyclotourisme c’est aussi de la convivialité. Vous trouverez dans les pages suivantes de ce fascicule : Un descriptif des itinéraires journaliers avec les villes de ravitaillement et les adresses des hôtels avec leur N° ° de téléphone Les noms et N° de téléphone portable des participants et des encadrants. (Itinéraires et N° de téléphone sont à garder sur vous pendant le voyage). Merci de vérifier l’état de votre vélo avant le départ (freins et pneus en bonne état) et un nécessaire de réparation. Pour vos affaires personnelles, nous vous conseillons deux bagages (sacs plutôt que valises).  Un petit sur votre vélo avec un imperméable, vos papiers, un téléphone portable, un second qui sera transporté dans les minibus avec deux tenues vélo de rechanges, Une tenue civile pour le soir, vos affaires de toilettes. ( dans le pur esprit du VI qui veut que l’on ne se charge pas trop). 
 Pendant le  VI : journée type : Heure de départ 8h à 9h (environ mais pas plus tard)  heure du repas 12-14h : pique nique organisé par les accompagnateurs  à un endroit prédéfini Heure  de fin randonnée vers   17h00 Le retour se fera le dimanche après midi, après le rassemblement et le défilé Il n'y a pas d'assurance annulation, La FFCT a crée un maillot pour cet événement, le prix est de 30 euros,  Le CODEP 76 ne participe pas à cette opération, libre à vous de le commander ou non Sur notre demande le Département de la Seine Maritime offre un maillot à chaque participant 
Au cours de l’itinéraire : Il sera important de faire homologuer ce VI par chaque participant, en validant  journellement la carte de route  par un cachet humide comportant le nom de la localité et du département. 
Pour ceux qui le souhaitent  les BCN  et BPF sur le parcours sont : Valmy, (Champagne) - Dabo, Metz, (Moselle) Strasbourg. (Haut Rhin). Notre arrivée est prévue pour le vendredi 3 juin, nous consacrerons la journée du samedi 4 Juin à la Visite de Strasbourg 
Le défilé dans Strasbourg : Le dimanche 5 juin sera le point d’orgue de cette semaine, les instructions pour participer au défilé nous serons données sur place. 
Après ce VI ; Nous souhaitons  réaliser une vidéo et un fascicule  avec récits  et photos de  cette aventure. Nous comptons sur vous, n’oubliez pas votre plume et vos appareils photos. 
Christine BRASSART

Réunions de préparation...

Ce vendredi 13 novembre le CODEP 76 et la commission féminine, a réuni toutes les postulantes à l’événement exceptionnel Toutes à Strasbourg pour participer au voyage itinérant  du 31 mai au 5 juin 2016.

Le voyage et l’itinéraire étant bouclé, le projet a été présenté  grâce à un diaporama clair simple et précis, avec des étapes étalonnées et les dénivelés précisés .C’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée cette réunion avec de nombreuses questions  où des réponses ont toujours été apportées, ce qui a permis également  de faire connaissance  aux coéquipières.

L’organisation est dorénavant complète .Le fait que deux mini bus suivent avec les bagages et les remorques ont conforté  les féminines dans leurs choix .Les étapes de 90 km maximum  réservent des moments consacrés au tourisme : Les Eparges au lieu de mémoire de la guerre 14 18, la ville de Metz, les cristalleries de Dabo et son promontoire vue de 180° sur les Vosges et la plaine d’Alsace, le samedi visite de Strasbourg et croisière sur l’Isle.

Merci au Club d’Yvetot et sa présidente  pour le prêt de la salle de son club et à Sylviane pour sa présence.

Merci à toutes pour votre gentillesse et à Hervé le président du Codep pour ses conseils et son investissement

Une réunion est prévue mi janvier pour régler les problèmes matériels et le programme des chauffeurs.

Christine  Commission féminine CODEP 76

Dsc 0027Dsc 0031

Dsc 0028Dsc 0033