Maniabilité VTT brevet fédéral "chemin"

Résumé validation compétence maniabilité VTT pour le Brevet fédéral "Chemin"

Mise en place de zones techniques sur le site du local du club. Le but: validation de la compétence maniabilité du brevet "Chemin" pour les enfants de la Team Taurus.

Donc, matérialisation d'un parcours maniabilité avec de la rubalise, délimitation de 4 zones techniques (2 obstacles naturels et 2 obstacles artificiels). Le principe est simple, chaque enfant part avec un capital de 80 points, chaque faute entraîne une pénalité (obstacle non franchi, chute ou pieds à terre, toucher rubalise, etc...) à déduire de ce capital de points. L'enfant doit garder 60 points minimum pour valider cette compétence maniabilité.

Validation par point (minimum 60 points):

Maëlys: 79 points,

Mathéo: 79 points,

Ryan: 74 points,

Lucas: 73 points,

Lisie: 73 points,

Adam: 72 points,

Haron: 69 points.

Félicitation à: Haron, Ryan, Adam, Lucas, Mathéo, Maélys, Lisie pour avoir réussis cette compétence de maniabilité VTT de niveau vert (très facile).

Mais un parcours pas aussi facile que cela, des difficultés naturelles qui se suivent (rouler sur l'herbe, rouler sur des dévers, monter un petit "coup de cul" derrière un slalom, enfin bref des difficultés qui s’enchaînent les unes derrières les autres !

Cette séance de maniabilité s'est fini par un goûter de Noël où enfants et parents ont dégustés une part de bûche de Noël, puis distribution de chocolat de Noël aux enfants.

A la team Taurus: Prenez le temps de lire votre cours d'orientation, mise en application au moment du beau temps avec Laurent (le président). 

Bonnes fêtes de Noël, bonnes vacances à toutes et à tous !!!!

Président VTT découverte Petit-Quevilly

 

 

LAURENT BERMENT

bermentl@gmail.com

06.68.36.80.38

037035034026025