Dernières pages actualisées..
Manifestations à venir...











Le week-end jeunes de la Pentecôte...

Aurélie RASELLI - Commission jeunes
![]()
Le week-end de la Pentecôte a eu lieu le traditionnel "Week-end Jeunes" organisé conjointement par les Codep 27 et 76.
Au total c'était plus de 140 jeunes et leurs encadrants venus des écoles cyclo de l'Eure et de la Seine-Maritime qui se sont retrouvés dans l'enceinte du collège des Sept Epis à Saint André de l’Eure.
Une quarantaine de Seinomarins venus des écoles cyclotouristes de Goderville et d’Yvetot sont venus retrouver leurs camarades des clubs cyclos Eurois avec au programme: Installation du campement, randonnées en vélo de route et VTT, jeux en soirée par équipe et rallye vélo le lundi matin.
C'est sous un soleil radieux et dans une ambiance conviviale que s'est organisé ce rassemblement très attendu par les jeunes cyclos et leurs encadrants.

Les Jeunes Normands au National...

Aurélie RASELLI - Commission jeunes
![]()
Les 15 et 16 mai 2026 se sont déroulés à Eymoutiers, en Charente, le Critérium National du Jeune Cyclotouriste et le Concours National d'Éducation Routière.
Durant ces deux jours, plus de 200 jeunes inscrits dans des Ecoles Françaises de Vélo, et préalablement sélectionnés suite à des épreuves anticipées réalisées par leurs CODEP et COREG, ont concouru pour le titre de Champion de France de Cyclotourisme.
Ce sont 22 Normands qui ont concouru pour défendre les couleurs de leur région et parmi eux 9 seinomarins issus des Ecoles Cyclotouristes de Goderville et d Yvetot avaient fait le déplacement. Les épreuves variées visent à mesurer l’autonomie du jeune cyclotouriste (mécanique de terrain, lecture de carte, orientation, connaissances de l’environnement...) ainsi que son aisance sur le vélo de route ou le VTT.
Pas de podium en individuel pour les jeunes Seinomarins mais la délégation Normande revient avec une belle deuxième place par équipe au CNER et au Critérium.
Les Jeunes et leurs encadrants peuvent être fiers du résultat et ainsi continuer à s’entrainer pour progresser et surtout prendre du plaisir à rouler !


Pour accueillir dans vos clubs... Le Pass' Vélo comment ça marche...!


-
Réunion calendrier 2027
Le 04/09/2026

Vous êtes le 




ème visiteur

